Collège de Dzoumogné

Accueil  >Enseignement >CDI >  Centre de documentation et d’information

Centre de documentation et d’information

CDI / Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est un espace d’accueil pour tous les élèves et l’équipe pédagogique. Un lieu où se trouve toutes les ressources documentaires de l’établissement. Un espace dédié à la recherche, aux apprentissages et à la lecture.

HEURES D’OUVERTURE DU CDI :
LUNDI : 7H00-15H30
MARDI : 7H00-15H30
MERCREDI : 7H00-12H05
JEUDI : 7H00-15H30
VENDREDI : 7H00-15H30
SAMEDI : 7H00-12H05

►Les missions du professeur documentaliste

Outre les missions communes à tous les professeurs et personnels d’éducation, les professeurs documentalistes ont des missions spécifiques :
ils ont la responsabilité du CDI, lieu de formation, de culture, de lecture et d’accès à l’information ;
ils forment tous les élèves à l’information et contribuent à leur formation en matière d’éducation aux médias et à l’information
• Le professeur-documentaliste, enseignant et maître d’œuvre de l’acquisition par tous les élèves d’une culture de l’information et des médias.
• Le professeur-documentaliste maître d’œuvre de l’organisation des ressources documentaires de l’établissement et de leur mise à disposition.
• Le professeur-documentaliste acteur de l’ouverture de l’établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.

►Les ressources du CDI

Le CDI propose des ressources variées, tant pour les élèves que pour l’équipe éducative :
Vous trouverez au C.D.I. :